Le Chant Prénatal
Le Chant Prénatal
Le Chant Prénatal est l’utilisation de la voix, pendant la grossesse et l’accouchement, à des fins de Mieux-être.
Communiquer avec son enfant / Accueillir Bébé avant et après sa naissance
Les futurs parents, en chantant pour leur enfant, développent une relation consciente et affectueuse avec lui. Le bébé peut ainsi se sentir aimé et en sécurité avant son entrée dans le monde extérieur.
Le bébé reçoit les vibrations du chant comme des massages, des caresses sonores.
Le chant, qui mobilise l’instrument naturel, la voix, comme véhicule des émotions, propulse le parent dans la réalité de son ressenti pour son enfant.
La musicalité facilite l’impact du message et la mémorisation par l’enfant ce qui lui assure une continuité entre sa vie in utero et sa vie de nourrisson.
Épanouir sa grossesse
Chanter, c’est respirer !! C’est s’offrir du temps rien que pour soi, pour l’écoute de soi et des besoins de son corps.
Grâce à la pratique des vocalises et des chants, à la posture saine du chanteur, la femme développe une liberté de respirer, de se sentir et de ressentir son corps, ce qui est essentiel dans cette période de constante évolution et mutation.
La Voix à l’Accouchement
De tout temps et dans multiples civilisations, les femmes ont ressenti le besoin de chanter pendant leur grossesse et leur accouchement.
Le chant prénatal invite à s’aider de sa voix pour accoucher. Le son peut aider à vivre l’accouchement, en facilitant le souffle et la respiration, en participant à la gestion du stress, à la détente générale de la femme, tout en créant une communion entre la mère, l’enfant voire même le papa.
Les bains sonores
Chanter à sa rencontre
Un espace-temps de rencontre chantée.
Un espace, un temps d’immersion dans les sons de chacunes de nos voix.
Laisser les sons, le chant de ma voix me raconter.
Chanter, c’est écouter.
Chanter, c’est respirer.
Un son, c’est une voix qui s’exprime, c’est une voix qui s’écoute. C’est à la fois donner et recevoir.
Une des qualités du son, c’est d’offrir à la fois dans son émission et dans sa réception. Emettre un son, c’est masser son être de la vibration de sa voix et c’est recevoir sa puissance dans l’écoute.
Le bain sonore est une invitation à la rencontre avec cette clé de vie qu’est la Respiration.
Chacun est invité à sonoriser, à exprimer son intériorité. Chacun est invité à offrir sa voix tout d’abord à soi-même, ainsi qu’à cet autre qui vit avec moi. C’est recevoir mon chant, ainsi que celui de l’autre.