Energétique A.M.A. / libération par les mémoires cellulaires

 

Une thérapie

L’énergétique A.M.A.© (ou santé humaniste©) offre un accompagnement thérapeutique entier de l’être humain.

Elle accompagne l’être humain dans ses difficultés psychiques, physiques, émotionnelles…, en allant contacter l’origine dans son histoire. Pour cela, l’accompagnement se base sur la mémoire cellulaire et émotionnelle.

Ses objectifs :

  • Se libérer de ce qui est difficile, de la souffrance,  afin de recontacter le potentiel de vie, les ressources  innées en soi, le sentiment d’amour pour soi.

  • Permettre l’émergence du sens, en prenant en compte les interactions entre corps/esprit/émotions et individu/famille/vie sociale/environnement. Faire des liens entre histoire et vécu, entre identité et construction, entre essence et transmission.

  • Traiter la difficulté en allant directement résoudre au niveau de l’origine.

  • Réhabiliter l’intégrité de la personne dont les réalités fondamentales de l’être : son identité, sa conscience, sa responsabilité Achever l’inachevé de son histoire afin de la pacifier. Accorder et permettre la réalisation de son être intime et profond.

 Santé humaniste maud hennebique-cannavoUne philosophie de vie et de santé

Au fondement  il y a la VIE, programmée à l’intérieur de chaque cellule, de l’infiniment petit à l’infiniment grand de l’Être. Chaque cellule contient en elle la mémoire de son origine et de la vie qui vibre en elle.

La vie est mouvement, recherche incessante de cet équilibre dynamique entre mouvement et stabilité, corps et esprit, histoire et nouveauté, individu et humanité, énergie et densité, être et devenir, potentialité et manifestation, unicité et unité.

Cette thérapie, basée sur l’information cellulaire et émotionnelle,  s’imprègne d’un principe universel: la vie crée la vie, la vie est faite pour se rétablir.

L’état naturel d’un individu est d’être en santé. Il contient en lui les éléments et ressources nécessaires à son rétablissement. L’objectif de l’énergétique A.M.A. est donc de rétablir le principe de vie et de santé, unique et inhérent à  chacun(e).

La structure énergétique, garant de la santé de l’individu:                Pour cela, cette méthode se base sur l’infiniment petit de la matière. La  matière est un équilibre entre densité et énergie : L’énergie constitue la partie de la matière qui impulse la vie, qui fait vibrer et met en mouvement la densité. La structure énergétique vient nourrir d’énergie vitale chaque cellule de vie.

En conséquence, l’énergétique A.M.A. suit les principes de vie de la thérapie quantique. Elle  pose son étude sur la communication entre tous les éléments, entre les cellules, sur la relation entre les organismes vivants, la relation d’émission et de réception.

∞∞∞

C’est une consécration à recréer une relation d’amour entre chaque élément.

∞∞∞

Son histoire

L’énergétique A.M.A.© est fondée par le Docteur Martine Saves en 2004. Médecin homéopathe, elle crée l’institut AMA®, centre de formation et de recherches appliquées en énergétique. Basé à Toulouse, ce centre de formation s’étend aujourd’hui sur plusieurs sites dans le monde.

Le site de référence : http://institutama.net/

«  L’énergétique A.M.A. respecte le principe universel de la vie pour tous les êtres humains, sans exception.

Elle considère que chaque être humain est unique et qu’il possède en lui les ressources pour se maintenir en bonne santé ou pour restaurer sa santé. Il est acteur de sa santé.

Elle prend en compte les interactions entre les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’individu ainsi que les interactions entre ce dernier et son environnement familial, social et professionnel. »

Dr Martine Saves