La Santé Humaniste© / libération par les mémoires cellulaires

Une thérapie

La santé humaniste© offre un accompagnement thérapeutique entier de l’être humain.

Elle accompagne l’être humain dans ses difficultés psychiques, physiques, émotionnelles…, en allant contacter l’origine dans son histoire. Pour cela, l’accompagnement se base sur la mémoire cellulaire et émotionnelle.

Ses objectifs :

  • Se libérer de ce qui est difficile, de la souffrance,  afin de recontacter le potentiel de vie, les ressources innées en soi, le sentiment d’amour pour soi.

  • Permettre l’émergence du sens, en prenant en compte les interactions entre corps/esprit/émotions et individu/famille/vie sociale/environnement. Faire des liens entre histoire et vécu, entre identité et construction, entre essence et transmission.

  • Traiter la difficulté en allant directement résoudre au niveau de l’origine.

  • Réhabiliter l’intégrité de la personne dont les réalités fondamentales de l’être : son identité, sa conscience, sa responsabilité Achever l’inachevé de son histoire afin de la pacifier. Accorder et permettre la réalisation de son être intime et profond.

 Santé humaniste maud hennebique-cannavoUne philosophie de vie et de santé

Au fondement  il y a la VIE, programmée à l’intérieur de chaque cellule, de l’infiniment petit à l’infiniment grand de l’Être. Chaque cellule contient en elle la mémoire de son origine et de la vie qui vibre en elle.

La vie est mouvement, recherche incessante de cet équilibre dynamique entre mouvement et stabilité, corps et esprit, histoire et nouveauté, individu et humanité, énergie et densité, être et devenir, potentialité et manifestation, unicité et unité.

Cette thérapie, basée sur l’information cellulaire et émotionnelle,  s’imprègne d’un principe universel: la vie crée la vie, la vie est faite pour se rétablir.

L’état naturel d’un individu est d’être en santé. Il contient en lui les éléments et ressources nécessaires à son rétablissement. L’objectif de l’énergétique A.M.A. est donc de rétablir le principe de vie et de santé, unique et inhérent à  chacun(e).

La structure énergétique, garant de la santé de l’individu:                Pour cela, cette méthode se base sur l’infiniment petit de la matière. La  matière est un équilibre entre densité et énergie : L’énergie constitue la partie de la matière qui impulse la vie, qui fait vibrer et met en mouvement la densité. La structure énergétique vient nourrir d’énergie vitale chaque cellule de vie.

En conséquence, la santé humaniste suit les principes de vie de la thérapie quantique. Elle  pose son étude sur la communication entre tous les éléments, entre les cellules, sur la relation entre les organismes vivants, la relation d’émission et de réception.

∞∞∞

C’est une consécration à recréer une relation d’amour entre chaque élément.

∞∞∞

A qui s’adresse la thérapie par la mémoire cellulaire?

Pourquoi venir consulter en Santé Humaniste?

Pour chaque être, enfant, femme, homme.

Toute personne qui ressent le besoin d’être accompagnée, de donner du sens et de se libérer :

  • d’une difficulté de vie
  • dans une recherche d’identité, de développement humain ou d’ épanouissement personnel
  • dans le vécu de la grossesse
  • dans le vécu des émotions, de blocages émotionnels, relationnels
    • des peurs, manque de confiance, angoisses, phobies
    • dans le vécu de la colère
  • dans une pathologie physique (maladies, problèmes de peau, maux de dos, allergies…)
  • du stress, du manque de confiance ou d’estime de soi
  • de ses addictions (tabac, alcool, drogues, sucres…)
  • des troubles du comportement alimentaire
  • dans le vécu d’un changement de vie, d’un choix, d’une prise de décision
  • du vécu de l’infertilité
  • des vécus difficiles et leur acceptation (deuil, séparation)
  • dans la traversée d’une difficulté psychique

cellules pour quoi ?∞∞∞

En pratique :

Une séance de libération des mémoires cellulaires

La séance débute par un échange, une verbalisation qui amène la personne à exprimer sa demande, à laisser émerger son besoin. Je présente ensuite comment je peux l’accompagner avec la santé humaniste.

A partir de là, de ce qui a été posé et confié, je réalise le bilan de santé. C’est le temps de la prise du pouls, un moment d’introspection où la personne est au contact de son besoin. A l’issue du bilan, un nouvel échange a lieu et nous pouvons ensuite approfondir la demande à partir du résultat du bilan. Il est proposé alors plusieurs outils pour rétablir et répondre au mieux à la demande.

Les éléments clés de la séance

prise de pou pendant la séance

         La recherche de l’origine
  • La prise du pouls : permet au praticien(ne) d’accéder à une lecture des dysfonctionnements et de remonter à l’origine du problème dans la mémoire cellulaire.

  • Le bilan de santé : c’est une analyse de la structure de l’individu qui fait état des dysfonctionnements énergétiques du corps et de la psyché à partir de la difficulté abordée.

  • La mémoire cellulaire : fait partie de la mémoire, grande fonction psychique qui relie l’être à la conscience de son existence, à son identité, à son intégrité. Le corps enregistre l’ensemble des vécus psychoaffectifs du passé, qui peuvent avoir un impact sur le présent et nos fonctionnements. La mémoire cellulaire est donc ce qui s’inscrit dans le corps et qui permet de contacter l’origine de la difficulté, de la blessure.

    Le rétablissement thérapeutique

La santé humaniste dispose de plusieurs outils pour accompagner le rétablissement.

  • Les prises de conscience : de l’origine de la difficulté, des constructions, modes de fonctionnement, croyances…

  • La verbalisation et la libération des ressentis, des émotions, ce qui permet la réparation de ce qui a été blessé et la reconstruction, l’impulsion d’une nouvelle force de vie.

  • La digitopuncture : relance la circulation de l’énergie vitale dans le corps, rétablit la structure de l’individu

  • La micro-nutrition : soutient les fonctions vitales, renourrit le physique en cas de besoin

  • La reprogrammation de la vie de la cellule

A l’issue du rétablissement, nous échangeons à nouveau sur ce qui a été vécu, sur les prises de conscience et le chemin parcouru pendant la séance. Les liens sont établis, entre la demande de départ et l’aboutissement, de manière à repartir enrichi du vécu.

Une poursuite et un approfondissement sont proposés selon les besoins et les problématiques abordées.

Son histoire

La santé humaniste© est fondée par le Docteur Martine Saves en 2004. Médecin homéopathe, elle crée l’institut AMA®, centre de formation et de recherches appliquées en énergétique. Basé à Toulouse, ce centre de formation s’étend aujourd’hui sur plusieurs sites dans le monde.

Le site de référence : http://institutama.net/

«  La santé humaniste respecte le principe universel de la vie pour tous les êtres humains, sans exception.

Elle considère que chaque être humain est unique et qu’il possède en lui les ressources pour se maintenir en bonne santé ou pour restaurer sa santé. Il est acteur de sa santé.

Elle prend en compte les interactions entre les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’individu ainsi que les interactions entre ce dernier et son environnement familial, social et professionnel. »

Dr Martine Saves